Et si vous partiez à Marseille en vacances ?

La ville de Marseille fait partie des destinations préférées des touristes français et pour cause : il s’agit d’une ville multiculturelle avec l’un des principaux ports de la Méditerranée. Chaque année, cette perle de la Méditerranée accueille des centaines de milliers de touristes et vous allez découvrir pourquoi !

Que peut-on faire à Marseille ?

Si vous ne trouvez pas de quoi vous occuper à Marseille, c’est très certainement parce que vous n’y mettez pas de la bonne volonté ! Les possibilités de s’amuser et de découvrir des choses intéressantes sont vraiment multiples !

Tout d’abord, découvrez le riche patrimoine de la ville. Rendez-vous sur les hauteurs de Marseille (à pied !) et allez voir la Basilique Notre-Dame-De-La-Garde ! Cette basilique trône au-dessus de la ville et chaque fois qu’un Marseillais attend un événement important, il va prier à la basilique, du moins pour les plus croyants !

Si vous allez à Marseille, pensez également à vous rendre sur le Vieux-Port ! Vous ne pouvez bien entendu pas rater cette partie de la ville. Le Vieux-Port est l’une des principales attractions de la ville.

Depuis ce port, vous pourrez prendre une navette et vous rendre au Château d’If ou bien aller au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Les possibilités de visite restent multiples et si nous ne devions en citer que quelques autres ce serait le Fort Saint-Jean, la Vieille Charité et les Calanques !

Des locations à des prix abordables

Bien entendu, il vous sera difficile de réaliser toutes les visites en une seule et même journée, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de passer un petit moment sur place, si possible trois ou quatre jours.

Vous pourrez facilement louer un hôtel dans le Vieux Marseille pour un peu plus d’une centaine d’euros par nuit. Le prix n’est pas excessif quand on sait que le même hôtel coûterait deux à trois fois plus cher à Paris !

Pour les bourses les plus modestes, il est aussi possible de passer des vacances camping à Marseille, le prix des locations sera cinq à six fois inférieur à celui d’un hôtel dans le cœur de Marseille. Cela nécessitera néanmoins d’avoir une voiture pour vous rendre en ville.