Notre top 5 des meilleurs climatiseurs mobiles

L’été est la période où l’on ressent suffisamment la chaleur. Cette chaleur peut parfois être difficile à supporter. C’est pourquoi l’acquisition d’un climatiseur s’avère donc utile dans ce cas précis, surtout en version mobile. Sur le commerce, il existe toute une panoplie d’appareils qui suscitent un embarras de choix. À travers cet article, vous découvrirez les meilleurs climatiseurs mobiles qu’il vous faut pour dire adieu à la chaleur.

Climatiseur mobile monobloc AN112 Silent de DeLonghi

Ce type d’appareil se révèle être polyvalent et s’impose avec un mode de fonctionnement silencieux. En outre, il possède un système de déshumidification remarquable. En mode opérationnel, l’appareil ne produit que 63 dB avec une capacité de retirer 40 l/h au niveau de l’humidité. Sa puissance de 11 000 BTU, bien que faible, permet tout de même de faire des économies sur la facture.

Climatiseur 4700X de Trotec

Avec un débit d’air maximal estimé 550 m³/h, le climatiseur 4700X a la capacité d’aérer une pièce de155 m³. Il est adapté aux petits espaces et s’avère très efficace pour rafraîchir également des espaces de taille moyenne. D’une puissance de maximale de 16 000 BTU, il affiche un niveau sonore estimé à 65 dB. TX donne droit à une garantie de 2 ans par le fabricant. En outre, l’installation de l’appareil ne pose aucune difficulté majeure. Il est aussi en mesure de retirer l’humidité d’une pièce, soit environ 1,5 l/h.

Climatiseur monobloc 9 000 BTU de Trotec

Ce type de climatiseur monobloc est très répandu en raison de son prix relativement abordable. Polyvalent comme le premier modèle, il est léger et facile à transporter. Il peut donc vous suivre partout, que ce soit à la cuisine ou au salon.

Sa puissance maximale est estimée à 9 000 BTU pour un débit d’air max de 250 m³/h. Il ne peut être utilisé que dans de petits espaces. Ainsi, il serait idéal pour rafraîchir la chambre ou le salon. Aussi, sa capacité de déshumidification n’est que de 0,95 l/h, ce qui est vraiment trop bas, contrairement à son niveau sonore, 65 dB, qui lui est plutôt acceptable.

Clim mobile Klimatronic Fusion de Suntec Wellness

Si vous recherchez un meilleur climatiseur mobile, la clim mobile Klimatronic est là pour vous ! Elle vient avec une puissance intéressante de 475 m³/h, ce qui est largement suffisant pour rafraîchir des espaces de grande taille. Elle affiche une puissance de 15 000 BTU, on n’en demande pas mieux. Tout comme les modèles précédents, elle est en mesure de déshumidifier une pièce en retirant 3 l/h d’humidité. Le petit plus, c’est qu’elle est dotée d’une télécommande facile d’utilisation ainsi qu’un tuyau d’évacuation d’air. En ce qui concerne le bruit, l’appareil ne génère que 65 dB.

Klarstein New Breeze 7

Le climatiseur mobile Klarstein est un appareil très économique et possède une puissance de rafraîchissement estimée à 7 000 BTU. Elle ne peut qu’être utilisée pour refroidir des pièces de dimension d’environ 18 m². Utilisé en studio, on ressent tout de suite la qualité remarquable de l’air rafraîchissant qu’elle dégage. Équipé d’un ventilateur performant, l’appareil est en mesure de garantir une bonne circulation de l’air dans la pièce. Il trouve également sa place au bureau ou au salon.