Partir en vacances près de Lodève

Situé en région Occitanie, dans l’Hérault, Lodève et une belle commune de France abritant de nombreux sites comme l’église Saint-Pierre, le pont de Montifort, Usclas-du-Bosc ou La Halle Dardé. Vous rêvez de passer des vacances à proximité de Lodève ? Découvrons la destination à choisir.

Camping lac du salagou

Ce camping est situé entre Lodève et Gignac, à seulement 150 mètres du lac du Salagou. Les hébergements sont entourés de 750 hectares de nature sauvage. Le camping vous ouvre ses portes de mars à octobre.

Pour votre hébergement, vous avez le choix entre des mobil-homes de 27 m2 équipés de deux chambres et disposant d’une capacité d’accueil maximale de 5 personnes. Dans la même gamme, il y a des apparts hôtel de 22, 25 et 37 m2 pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Pour plus d’originalité, optez pour des hébergements atypiques comme les cottages, natur’house (20 m2) ou safari lodge. Vous pouvez installer vos caravanes, tentes et camping-cars dans l’un des emplacements situés à proximité de blocs sanitaires. Des haies végétales sont utilisées pour délimiter chaque emplacement.

L’espace aquatique du camping est composé d’un bassin de 400 m², de pataugeoires, transats et jets massants. Vos vacances dans ce camping seront rythmées par diverses sortes d’activités.

Les activités à pratiquer durant vos vacances

Le camping le Salagou près de Lodeve dispose d’un club enfants et des événements sont organisés en soirée pour divertir les campeurs. L’emplacement idéal du camping facilite l’accès aux divers sites touristiques de la région. Vous pouvez profiter de votre séjour pour visiter la grotte de clamousse. Cette grotte découverte en 1945 a une superficie de quatre kilomètres. Pour découvrir les habitants de la région, n’hésitez pas à visiter des villages comme Mourèze ou Saint-Guilhem-le-Désert. Le village de Mourèze se trouve à seulement cinq minutes des hébergements. Il s’agit d’un village pittoresque composé de grands rochers. Le village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert vaut le détour. Ce village constitue l’une des étapes du chemin de compostelle. La manufacture de la savonnerie et le musée fleury sont des sites à voir absolument dans la région.

Autour du camping se trouvent de belles pistes cyclabes et de nombreux sentiers de randonnées. Vous pouvez pratiquer des activités comme la pêche ou le canoë au lac du Salagou. Les berges du lac sont de parfaits endroits pour se reposer ou pique niquer en famille ou entre amis.