Plages en Corse du Sud : notre top 5

La Corse du Sud est la destination prisée des amoureux de baignade, de soleil et de farniente. Cette région regorge tant de belles plages qu’elle est régulièrement prise d’assaut chaque été par des vacanciers venus d’horizons divers. Mer turquoise, chemins de crête, soleil…, la Corse du Sud a tout pour faire tomber plus d’un.

Pour des vacances les pieds dans l’eau, posez vos valises à Via Mare, une résidence de tourisme en Corse du sud où un accueil chaleureux vous y est réservé.

Palombaggia

La plage Palombaggia, située à Porto-Vecchio, accueille chaque année de nombreux vacanciers. C’est la plage la plus prisée de tous. Elle d’une beauté exceptionnelle qui donne toujours envie d’y revenir. On la retrouve régulièrement au top niveau des classements, et c’est bien mérité. C’est ce qui fait sa notoriété et suscite une intense convoitise chez les vacanciers et touristes.

Palombaggia est caractérisée par une grande étendue de sable blanc fin bordée de pins. Son eau douce et transparente vous apportera de la fraîcheur à votre esprit. Des paillottes disposées en bord de mer vous accueillent pour un moment de détente en famille.

Rondinara

La plage de Rondinara fait partie des plages citées dans les classements du monde. C’est l’une des plus belles d’Europe et même du monde. Elle se trouve à Bonifacio et séduit par la beauté de son eau turquoise ainsi que sa forme unique mise en avant dans certains magazines de voyage. Elle présente deux jolies baies composées de sable fin et de galets à plusieurs couleurs.

Saleccia

Située non loin de Saint-Florent, la plage de Saleccia se trouve presque isolée et longée par une forêt de pins d’Alep. Vous pouvez y accéder en voiture 4 x 4 ou en bateau. Elle est aussi accessible à pied en passant par le sentier des douaniers depuis la plage de la Roya. Il faut environ deux heureset demie de marche pour y arriver. C’est aussi le point de départ idéal pour faire de la randonnée.

Santa Giulia

La plage Santa Giula se trouve non loin de celle de Palombaggia. Elle se trouve tapie dans dans une baie aux allures de lagon. Il faudra faire attention en se baignant car l’eau est profonde, surtout les tout-petits. Après une partie de baignade agitée, profitezpour vous détendre entre deux bains de soleil.

Plage de Roccapina

Pour la petite histoire, la plage de Roccapina est longée par un cap éponyme duquel elle tire son nom. Ce cap abrite une colline au sommet de laquelle on peut apercevoir une tour génoise offrant une vue imprenable sur le littoral reliant Bonifacio et Campomoro. Située dans la commune de Sartène, elle accueille chaque année des vacanciers épris de baignade et de soleil même si elle est moins fréquentée par rapport aux autres.