Quels sont les meilleurs campings sur l’Île de Ré ?

Des maisons blanches aux venelles décorées de roses trémières en passant par de longues plages de sables,  l’île de Ré est une destination qui présente beaucoup d’attraits. Le charme de cette région, c’est aussi ses jolis petits villages.

Avant d’arriver sur l’île de Ré pour vos prochaines vacances, réservez votre camping afin de faciliter votre séjour.

Le Camp du Soleil

Localisé dans les Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine et précisément à Ars-en-Ré, le camping Le Camp du Soleil vous accueille au cœur des plus beaux paysages de la région. Il bénéficie d’une proximité avec la plage ; c’est donc un point idéal pour aller se relaxer ou se détendre en famille ou en amoureux.

Ce camping 3 étoiles met en location 11 emplacements et 44 locations de type mobil-homes, chalets… Il dispose aussi d’un grand espace aquatique composé d’une piscine de plein-air ainsi que d’une piscine chauffée. Sur place, vous pourrez pratiquer des activités sportives telles que l’équitation ou encore le ping-pong.

Camping La Plage

Le camping La Plage est un camping 4 étoiles qui se trouve à Saint-Clément-des-Baleines et vous propose des vacances dans un cadre magnifique et calme. Il est situé non loin de la mer et d’une réserve naturelle.

Au camping La Plage, vous aurez accès à une piscine de plein-air et une piscine chauffée. Il propose plusieurs emplacements pouvant accueillir vos tentes, caravanes et camping-cars. Pour votre hébergement, il vous propose des mobil-homes, chalets ou encore bungalows.

Le camping organise diverses activités aquatiques sur place ainsi que des animations en soirée pour le bonheur des vacanciers. Lors de votre séjour, vous pouvez aussi profiter de son solarium et du sauna.

Camping L’Océan

Situé à la Couarde-sur-Mer, le camping l’Océan vous invite à passer des vacances les pieds dans l’eau dans sa piscine couverte et chauffée. Ce camping à taille humaine dispose d’un toboggan et d’une pataugeoire dédiée aux tout-petits. Profitez aussi du solarium, du hammam, du sauna et du jacuzzi ainsi que de l’espace bien-être du SPA pour une séance de relaxation. A proximité de la plage, se trouve la plage où vous pourrez prolonger votre séjour.

Au camping l’Océan, vous passerez vos vacances soit en mobil-home soit en chalet. A vous de voir ce qui vous convient. En outre, vous avez à votre disposition 338 emplacements pour vos tentes et camping-cars.

Pendant votre séjour, profitez des activités aquatiques et sportives organisées sur place telles que le minigolf, le tennis, le basket, le volley, l’équitation et le ping-pong. En soirée, le camping organise des animations, des soirées dansantes et animées ainsi que des spectacles. Vous aurez aussi accès à une discothèque. Vos enfants pourront se distraire dans le mini-club du camping.

Camping la Tour des Prises

Le camping la Tour des Prises sur l’Ile de Ré est un camping à taille humaine qui vous reçoit au sein d’un espace totalement clôturé  et au cœur des champs de vignes. Il se trouve près de la plage de sable fin et vous invite à passer des moments sensationnels dans ses magnifiques piscines couvertes et chauffées.

Le camping est aussi le point de départ idéal pour faire une randonnée pédestre ou à vélo. En effet, aux alentours du camping, se trouvent des pistes cyclables. Ainsi, vous allez découvrir pendant votre aventure le marché et le centre du village de La Couarde sur Mer.  

Le camping vous propose plusieurs types d’hébergements tels que des mobil-homes pour 2 à 8 personnes ainsi que des emplacements pour accueillir vos tentes et caravanes.

Pour votre divertissement, le camping a prévu une aire et salle de jeux aussi bien pour les enfants que les adultes.