Quimper : Quels sont les lieux que vous devez absolument voir ?

Commune française de la région Bretagne en France, Quimper fait une superficie de 84,45 km² avec une population de plus de 100000 habitants. C’est une commune extraordinaire qui offre une atmosphère conviviale et paisible oùCommune française de la région Bretagne en France, Quimper fait une superficie de 84,45 km² avec une population de plus de 100000 habitants. C’est une commune extraordinaire qui offre une atmosphère conviviale et paisible où la tranquillité et le bien-être sont de mise. Classée comme une ville d’art et d’histoire, elle possède une culture et un patrimoine variés et très enrichissants. Que ce soit des monuments historiques ou des sites naturels, Quimper en possède suffisamment pour vous faire profiter de bons moments de découvertes et de loisirs. A cause de ces avantages, les hébergements de vacances sont en grand nombre dans la commune dont les campings sont en tête de liste pour inciter davantage les visiteurs à se rendre dans ses lieux. Un camping à Quimper est le meilleur choix à faire pour visiter cette merveilleuse commune de la Bretagne. la tranquillité et le bien-être sont de mise. Classée comme une ville d’art et d’histoire, elle possède une culture et un patrimoine variés et très enrichissants. Que ce soit des monuments historiques ou des sites naturels, Quimper en possède suffisamment pour vous faire profiter de bons moments de découvertes et de loisirs. A cause de ces avantages, les hébergements de vacances sont en grand nombre dans la commune dont les campings sont en tête de liste pour inciter davantage les visiteurs à se rendre dans ses lieux. Un camping à Quimper est le meilleur choix à faire pour visiter cette merveilleuse commune de la Bretagne.

Le musée des Beaux-arts de Quimper

Musée d’art créé en 1864, le musée des beaux-arts est majoritairement constitué par la collection du Comte Jean-Marie Silguy comprenant plus de 15.000 éléments dont les peintures, les gravures et dessins. Il a été créé à cette fin pour permettre à tous types de personnes de visiter et de découvrir les talents artistiques de la commune.  A travers son style architectural et son décor, il allie parfaitement art et modernité. Il est équipé d’un auditorium, d’une librairie-boutique et d’un service d’accueil très charmant. Il possède de nombreuses collections dont Art du 20ème et du 21ème siècle, Arts décoratifs et Peintures d’inspirations bretonnes qui vous garantissent une véritable découverte.

 

Le château de Keriolet

Dans le Finistère Sud en Bretagne, se trouve un merveilleux château appelé le château de Keriolet. Il retrace l’histoire d’une magnifique princesse Impériale russe Zénaïde Narisckine et de son mari le comte Charles de Chauveau. Il date du 13ème siècle et témoigne aujourd’hui d’une grande histoire d’amour. Il a été modifié dans un style néo-gothique selon les désirs de la princesse pour son mari le compte. Il est ouvert aujourd’hui pour la visite et est également utilisé pour des réceptions, des mariages ou séminaires et pour pleins d’autres d’évènements encore. De la façade sud du château, vous pouvez contempler l’île Glénan et aussi avoir une vue magnifique sur la mer. La salle des gardes, la salle d’armes, le salon et toutes les autres pièces du château vous permettront de découvrir une belle et profonde d’histoire qui impacte tout une région.

La plage du Cap Coz

Dans la baie de Fouesnant, se trouve une merveilleuse plage de sable fin appelée la plage du Cap Coz. C’est une plage avec une atmosphère familiale et conviviale qui est très animée à cause des nombreux restaurants et commerces qui l’entourent. Outre ces derniers, la plage est également équipée des sanitaires, d’un accès pour les personnes à mobilité réduite et d’un parking. Elle est reconnue pour être un spot des activités nautiques et depuis 2016 est une plage non-fumeur. A proximité se trouve de nombreux hébergements et plusieurs autres plages.