Vacances en Corse : que faire ?

La Corse est une île paradisiaque offrant des paysages variés composés de forêts, de villes côtières, de montagnes… Cette île méditerranéenne comporte de nombreux sites classés où vous pouvez faire des sorties touristiques ou des randonnées. Et que dire des plages de l’île de beauté sinon qu’elles sont toutes belles. Les plages comme Rondinara, Saleccia ou Pietracorbara sont uniques en France. Découvrons les principales activités que vous pouvez faire sur cette belle île française aux influences italiennes.

Les randonnées

Sur l’île de beauté, vous trouverez de nombreux chemins de randonnée. Vous pouvez en une demi-journée faire une randonnée à dos d’âne en famille afin de découvrir l’arrière de la Corse. Si vous êtes un sportif confirmé, n’hésitez pas à faire l’ascension du GR 20. Cette ascension fait partie des plus dures du continent. Elle comporte seize étapes au cours desquelles vous allez découvrir les montagnes, des villages et goûter aux spécialités gastronomiques de la région. À l’aide de votre carte IGN, vous n’aurez aucun mal à emprunter les sentiers du massif des aiguilles de Bavella au sud de l’île. Vous serez émerveillé par le paysage. Depuis la grande paroi rocheuse vous serez séduit par la forêt de pins odorants. Le Purcaraccia est une étape incontournable lors de cette randonnée. Ce petit ruisseau est un parfait endroit pour se baigner et admirer les cascades. Les randonnées palmées au sein des îles cerbicales vous permettront d’aller sur la mer et de découvrir les fonds marins.

Le vin de Patrimonio

Impossible de visiter l’île sans goûter à ce délicieux vin. Le Patrimonio représente la vitrine des vignobles Corse dans le monde. Ce vin est produit avec amour. Il s’agit de la plus ancienne AOC de l’île de beauté. Vous trouverez d’excellents vignobles à proximité de Saint-Tropez ou de Saint-Florent.

Les balades à la plage

Il est difficile de choisir une plage en Corse. En effet, toutes les plages rivalisent de beauté. L’une des plus belles de l’île est Palombaggia. Cette plage aux roches rouges, pins verts et eaux turquoise est située dans le golfe de Porto-Vecchio. Pour des balades tranquilles, optez pour des plages comme Rondinara.

Admirer le coucher du soleil et visiter la réserve naturelle de scandola

Pour capter toute la magie du coucher du soleil, rendez-vous aux îles Sanguinaires à proximité d’Ajaccio. Avec une longue-vue ou un appareil photo, vous pouvez immortaliser les couchers de soleil. En prenant par la mer, vous pouvez accéder à la réserve classée de Scandola. Vous allez adorer les falaises et les plongées.

Où se loger ?

La Corse est une destination très prisée. Par conséquent, il est préférable de résoudre les problèmes de logement à l’avance. Si vous êtes à la recherche d’hébergements de qualité situés dans un cadre naturel et préservé alors nous vous conseillons le camping Les Castors. Il s’agit d’un camping 4 étoiles en Corse avec un accès direct à la plage de Calvi et à sa citadelle fortifiée. Vous serez logé sur un domaine de 3 hectares, au sein d’un parc ombragé. La piscine est entièrement chauffée. Vous avez le choix entre la location de mobil-homes, chalets, bungalows et d’emplacements pour vos camping-cars, caravanes ou tentes. Les locatifs sont entièrement équipés et peuvent recevoir jusqu’à cinq ou six personnes.