À la découverte de la Mongolie

Amateur de destinations exotiques et d’aventures touristiques, cet article vous concerne ! Nous vous proposons d’y découvrir sommairement la Mongolie. Il s’agit d’un pays qui promet de vous faire voir de toutes les couleurs lors de vos séjours de courte ou de longue durée. Lisez donc pour en savoir plus au sujet de cette destination !

Généralités sur la Mongolie

Autrefois capitale de l’empire mongol au XIIIe siècle, la Mongolie est un charmant pays du continent asiatique. Il est limité au Nord par la Russie et au Sud par la Chine. La Mongolie s’étend sur une superficie qui dépasse le million de kilomètres carrés. La langue officielle du pays est le mongol.

Les habitants, dont le nombre est estimé à plus de 3 millions, sont réputés charmants et chaleureux. La Mongolie est dirigée par un État dont la forme est républicaine. Elle  a acquis son indépendance en 1911, à la suite du déclin de l’empire chinois. Elle est divisée en 21 provinces et en une municipalité qu’est Oulan-Bator, sa capitale.

Pour la découverte de la Mongolie, il vous faut un visa pour le pays. Afin de raccourcir les délais et d’alléger les procédures, vous pouvez recourir à des agences spécialisées comme Action Visas. Il s’agit d’une structure agréée qui propose ses services aux voyageurs pour l’obtention de leurs visas en un laps de temps.

La Mongolie, une destination de choix pour des vacances réussies

La Mongolie dispose de nombreux atouts qui font d’elle une excellente destination de vacances. Quels que soient votre profil de vacancier et le nombre de jours que vous souhaitez y passer, vous serez agréablement surpris.

Si vous êtes un amateur de tourisme, vous apprécierez alors de vous lancer dans la conquête des trésors touristiques du pays. Pour bien entamer les virées, vous pouvez commencer par la visite du désert de Gobi. C’est un lieu de charme qui fait l’unanimité au sein des touristes qui choisissent la Mongolie comme destination de vacances. Vous en profiterez pour visiter Bayanzag, un lieu qui promet de vous apprendre beaucoup sur les dinosaures.

Et que dire de Yolyn Am, un canyon à l’aspect enchanteur ? Vous pourrez ensuite mettre le cap sur Karakoum, le lieu idéal pour en savoir plus sur l’histoire de l’empire mongol. Pour terminer la visite, un saut à la découverte du lac Terkhiin Tsagaan et du volcan Khorgo serait un bon plan.

Outre le tourisme, vous pourrez aussi pratiquer d’autres activités intéressantes telles que la randonnée. Pour cela, vous aurez à  emprunter les nombreuses pistes montagneuses dont dispose le pays. Vous vous offrirez des balades à dos de chameau en prenant d’assaut les centres d’intérêt de la Mongolie. Vous pourrez aussi partager un plat copieux avec des autochtones.

Si vous aimez apprendre et vous divertir, vous serez satisfait en vous offrant un ticket pour assister à des festivals organisés dans le pays. Ce sera l’occasion idéale pour faire de nouvelles connaissances. Parlant de nouvelles connaissances, vous pourrez rencontrer, dans la partie nord du pays, à la frontière de la Sibérie, une tribu composée d’éleveurs de rennes qu’on appelle les Tsaatan.