Comment bien préparer vos vacances à l’île d’Orléans ?

En France, au large des côtes de la Charente-maritime, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, précisément dans le golfe de Gascogne se trouve l’île d’Oléron. Après la Corse, elle représente la plus grande île française métropolitaine. Elle possède de nombreuses forêts de pins, de dune, de plages de sable et des ports de pêche dont le plus fréquenté la Cotinière qui est le premier port de pêche des charentes. Elle possède aussi des monuments historiques dont le légendaire fort Boyard, le fort Louvois, et le fort Royer. Tout au long de l’année, l’île d’Oléron est très lumineuse et est surnommée « Oléron la lumineuse ». C’est la destination idéale pour passer vos prochaines vacances car elle a tout pour vous garantir des moments de loisirs et de détente. Entre promenades, balades et activités nautiques, vous serez dans l’embarras. Vous pourrez résider au camping la Cailletière lors de votre séjour sur l’île d’Oléron. La Cailletière est un camping-caravaning de 3 étoiles se trouvant à 4 km de la plage. À la recherche d’un camping Oléron, la Cailletière est la destination idéale pour vous distraire et passer des moments inoubliables.

 

 

 

 

 

Les hébergements et les emplacements

Le camping la Cailletière s’étend sur un domaine de 3,5 hectares. On y compte 31 mobil-homes d’une à quatre chambres, disponibles à la location, en plein coeur d’un beau parc arboré et fleuri. Chaque mobil-home est équipé de tout le confort nécessaire. Il y a une cuisine équipée, une télévision, un accès wifi, une terrasse et un salon de jardin. Ils sont proposés à la location pour un minimum de deux nuits. Quant aux emplacements, on y compte 124 emplacements ensoleillés, mi-ombragés ou ombragés et délimités par des haies dont 26 emplacements « PRIVILÈGE » disponibles pour recevoir les campings traditionnels en tente, les caravanes ou les camping-cars. Avec un environnement familial et convivial, les emplacements vous offrent une vue merveilleuse sur les environs de l’île. Que ce soit pour un séjour d’une nuit, d’un week-end, d’une semaine, ou d’un séjour plus long, la Cailletière vous permet de faire votre réservation en ligne ou par téléphone. S’étendant sur une surface de 150 m² minimum chacun, les emplacements sont équipés d’un raccordement électrique 10A, d’un point d’eau à proximité, de vidange des eaux usées et remplissage du réservoir en eau potable et de sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Le parc aquatique

Il est composé d’une piscine chauffée agréable pour la baignade et d’une pataugeoire pour le plaisir des plus jeunes. Quelque soit le temps qu’il fait la piscine peut faire la joie des vacanciers car elle est couverte. On trouve une terrasse sur laquelle il y a des transats mis à disposition. Au parc aquatique, des séances de réveil musculaire, des matchs de water-polo sont organisés au moins deux fois par semaine.

Les services

Le camping met à disposition de nombreux services pour faciliter le séjour de ses résidents. On y trouve : un service réception disponible pour répondre aux diverses préoccupations des vacanciers, un snack-bar avec terrasse ouvert de 11 heures à 23 heures, un dépôt de pain et de viennoiseries, des sanitaires propres et entretenus, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, un espace laverie avec machines à laver et sèche-linge, table et fer à repasser sur demande, un espace bébé avec baignoire, une connexion wi-fi, un parking, la location de draps, la location de frigo pour les emplacements nus, la location de vélos adultes et enfants.