Mezzoteam : La Solution de Gestion de Projet Collaboratif

La gestion d’un projet collaboratif n’est pas chose aisée. Le plus difficile est de tenir compte des apports de tous afin de ne pas entraver l’évolution du projet. Il existe aujourd’hui des outils permettant une meilleure gestion des projets collaboratifs. Parmi ceux-ci, Mezzoteam se distingue de par sa souplesse et sa facilité d’utilisation.

Qu’est-ce que Mezzoteam ?

Mezzoteam est une plateforme de gestion facilitant la création, l’enregistrement, la validation, le partage et la mise à jour des documents. L’avantage de Mezzoteam est que ses offres permettent une gestion collaborative et sécurisée de tout projet. Tous les documents créés à l’aide de Mezzoteam sont classés et chaque participant peut se connecter à la plateforme pour les consulter et y apporter des modifications. Cette nouvelle expérience de gestion de documents permet au gestionnaire de projet de mieux maîtriser les coûts et de respecter des délais du projet.

Il est intéressant de préciser que le niveau de sécurité de la plateforme Mezzoteam permet de répondre aux exigences des projets collaboratifs de grande envergure comme la construction de tramways, d’aéroports ou d’hôpitaux.

Une meilleure gestion de la communication entre les participants

Un projet collaboratif nécessite l’intervention des parties prenantes comme le maître d’ouvrage, les ingénieurs, les entreprises générales et spécialisées, les architectes, un bureau de contrôle, etc. En plus de tous ces acteurs, il existe d’autres personnes qui interviennent à des moments clé de l’exécution du projet. La gestion de la communication entre tous ces intervenants peut vite devenir un casse-tête. En plus, une communication inefficace peut menacer la bonne exécution du projet. Pour éviter tous ces problèmes, Mezzoteam met en place un système simple et intuitif basé sur l’enregistrement de toutes les actions, la définition des tâches, des droits et rôles et le gain de temps.

Les avantages et offres de Mezzoteam

On distingue des avantages au niveau organisationnel, au niveau de productivité, de la structuration des échanges, du pilotage et de la traçabilité. Concernant ce dernier point, il faut préciser que Mezzoteam permet de faire une série d’actions sur les documents et toutes les activités effectuées par les différents acteurs sont enregistrées dans un journal d’activité. L’édition de tableaux de bord et les fonctions d’archivage sont très utiles.

Les offres de Mezzoteam tiennent compte du niveau de complexité des projets. Vous avez le choix entre l’offre pro, pack et box. La formule pro est la plus élaborée. Il s’agit d’une offre sur-mesure qui s’adapte parfaitement à tous les types de projet collaboratif. La formule pack est une solution simple et prête à l’emploi. Pour une création et une gestion simple et rapide de vos documents, vous pouvez opter pour la formule box.