Référencement : pourquou créer des contenus avec des liens entrants ?

Le netlinking est l’une des stratégies digitales utilisées pour améliorer la popularité, le référencement et l’audience d’un site web. Il faut cependant se servir des liens entrants pour y arriver. Si vous ne savez pas pour quelle raison ces liens entrants sont si importants dans les contenus, cet article devrait vous intéresser.

À quoi servent les liens entrants ?

Les liens entrants ou backlinks sont des liens qui créent du trafic vers un site internet. Un trafic est synonyme de pertinence. Plus il y a du trafic, plus la pertinence du site augmente. Et plus la pertinence du site augmente, plus le site monte dans les résultats des moteurs de recherche de Google. Avec LeadContent.io vous pouvez améliorer votre positionnement à travers le netlinking. Dans le référencement naturel, SEO, les liens entrants jouent un rôle très important aux yeux des algorithmes de Google. C’est grâce à ces liens que les algorithmes vont détecter les trafics venant des sites tiers vers votre site. Cela veut simplement dire qu’il y a d’autres sites qui recommandent aux internautes votre site parce que votre contenu est de qualité.

Un contenu de qualité est un contenu que tout le monde a envie de lire. Les algorithmes de Google vont donc accorder plus de priorité à ce contenu en le mettant dans les premiers résultats de recherche. Cela aura un effet boule de neige. Si votre contenu est de bonne qualité, votre site web sera très bien référencé et vous obtiendrez plus de clics. Rares sont les internautes qui dépassent la première page des résultats de recherche. Grâce aux liens entrants, vous pouvez améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche de Google. C’est ce que vous offre justement l’agence LeadContent.io.

L’impact des sites tiers

La notoriété d’un site web dépend, d’une part, de la qualité de son contenu et d’autre part, de la qualité des liens entrants. Les liens entrants ont un impact positif sur le référencement de votre site. En d’autres termes, la qualité de ces liens augmente la pertinence de votre site web ou blog. En effet, les liens entrants sont placés sur des sites tiers. Ces sites proposent des contenus dans lesquels se trouvent les liens hypertexte de votre site. Tout comme votre site, ces sites tiers ont une pertinence et une réputation. Ces deux derniers éléments influencent le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, le recours à une agence web comme LeadContent.io, composée de professionnels de la rédaction web, est nécessaire.

Pour être très bien positionné dans les résultats de Google, il faut opter pour la création des liens entrants à forte valeur. Pour y arriver, vous avez deux possibilités. La première consiste à chercher des sites tiers qui ont une forte notoriété. Pour connaître la notoriété d’un site web, vous pouvez utiliser « Page rank » comme indicateur. La seconde possibilité consiste à chercher des sites qui ont un rapport avec les mots-clés que vous souhaitez utiliser. En effet, les mots-clés donnent plus de puissance aux liens entrants. Il vous faut donc chercher un site tiers qui propose la même thématique que votre site.