Une bonne position sur les moteurs de recherche peut faire une grande différence !

Comment avoir une bonne position ?

La meilleure position sur les moteurs de recherche est un long combat et c’est loin d’être un long fleuve tranquille, bien au contraire. Il s’agit d’un travail minutieux qui s’étale sur plusieurs semaines avec des opportunités plus ou moins importantes, à saisir.

Il y a deux manières de voir une bonne position. Tout d’abord, on va penser à la personne qui cherche à être présente sur des expressions génériques comme « restaurant paris ». Et d’autres qui vont vouloir travailler sur des requêtes précises comme « restaurant romantique italien paris XVème arrondissement ». Il y a ce que l’on appelle la courte traîne et la longue traîne.

En termes de résultats, un site positionné sur la longue traîne aura certainement moins de visiteurs, mais plus de visiteurs qualifiés que la courte traîne. Cette dernière affiche des résultats dont les intentions de recherche sont beaucoup plus floues, ce qui peut poser un véritable problème.

Pour obtenir toutes les chances d’avoir un résultat et une bonne position sur les moteurs de recherche, il faut bien respecter toutes les guidelines de Google. Celles-ci sont indispensables pour pérenniser le positionnement. Les actions sont nombreuses et infinies pour se positionner en première position sur Google. Cependant, il arrive que des sites internet y soient présents que pour 24H puis redescendent dans le classement ou sur d’autres pages.

Le travail de la position ne doit pas être la seule obsession du référenceur.

Cibler, avant tout, cibler, pour de meilleurs résultats

En réalisant des actions de ciblage, vous allez améliorer toutes les chances d’avoir un bon positionnement sur Google.

Lorsqu’on évoque le ciblage, cela signifie de cibler toutes les bonnes expressions recherchées à de multiples reprises sur les moteurs de recherche. Il n’est pas rare d’avoir des mots-clefs tapés à des millions de fois par les internautes. C’est ce que l’on va qualifier en courte traîne. À côté, il y aura des mots-clefs qui ne sont recherchés que par peu de personnes, mais qui, lorsqu’elles tapent ces requêtes, savent ce qu’elles veulent pour faire grandir leur notoriété.

Aucune agence de référencement naturel ne peut garantir la première position. Si elle le fait, c’est qu’elle n’est pas honnête. Nous recommandons régulièrement à nos internautes l’agence de referencement site web saone et loire, car elle est honnête. Elle va expliquer très clairement quelles sont les chances et les opportunités pour avoir de nouvelles positions et le temps que cela mettra. Mais ce n’est pas une science exacte. Elle peut se tromper.

Contrairement à d’autres sociétés, cette agence SEO se concentre sur les moyens et non sur les résultats. C’est-à-dire qu’elle va s’engager à réaliser toutes les actions pour acquérir de nouvelles positions, dans le respect des Guidelines de Google. En revanche, elle ne peut pas garantir « à compter de tel jour, le client sera 1er sur tant d’expressions ». Une belle preuve de sérieux et de professionnalisme pour mieux faire la différence !